ATI rage 128

Bonjour,
j'ai recemment acquis une ATI rage 128 16mo. J'aurais aimé savoir comment
activer le DRI sur cette carte.
J'utilise la debian du jour, un kernel 2.4.2 et XFree86 4.02 sur un celeron
433 avec 196 mo de ram, ce qui devrait suffire. Or l'acceleration 3d ne
fonctionne pratiquement pas ou alors est d'une lenteur absolument incroyable
(open gl uniuement je crois), notamment avec Tux Racer qui ne tourne qu'en
petit écran et qqui rame comme un malade.
Si quelqu'un a des lumières sur l'installation correcte d'une telle carte,
cela me serait franchement utile.
merci d'avance.
Fred
--