Re: Gel de X et messages d'erreur du noyau

Marco wrote:

> Gasp. La seule mise à jour noyau concerne le module NVidia qui est passé
> en paquet debian il y a quelques jours.

Sans me mouiller, le module NVidia n'aime pas ta machine :-(

> ksymoops -m /boot/System.map-2.2.17 -o /lib/modules/2.2.17/video/NVdriver < messages
>
> me donne le contenu du fichier messages entrecoupé d'une série de
> traductions de la pile en assembleur (?)

Oui, c'est le rôle de ksymoops, cette séquence assembleur permet de
retrouver la ligne de C correspondante via un make idoine dans les
sources du noyau sur le fichier qui contienst la fonction incriminée.
C'est une tâche un peu ardue, mais réalisable.

Call Trace: te donne l'a pile des appels, Code: les quelques instructions
assembleurs autour de l'EIP du Oops.

> Est-ce que ça n'est pas le moment de filer un rapport de bug au
> mainteneur de nvidia-kernel-src?

Oui, je pense.  Mais il faudrait que tu utilises le premier Oops, les
suivants peuvent être des conséquences du premier.

Bon courage.
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr