Re: Créeer un root file system avec dpkg et co.

On Thu, 8 Mar 2001 07:09:15 +0100
Martin Quinson <Martin.Quinson@ens-lyon.fr> wrote:

> Et si t'es joueur, tu t'abonnes à debian-boot, tu prends des nouvelles la
> bas du futur installeur Debian, qui sera modulaire, pratique, beau et tout
> et tout. Si ca se trouve, ca pourrait t'etre utile. Bon, le défaut, c'est
> que pour l'instant, c'est pas tres utilisable (ie, pas du tout).

Oui, en fait je pense qu'il faut plutot que je m'abonne aux listes embeded
debian (ce qui est deja fait, mais ya peu d'activité)
Pour -boot, e toute façon je pense pas qu'il envisage d'enlever perl de
la base (enfin si ya eut des discussion sur -devel a ce propos mais ca
rrivera pas de sitot).

> Ceci dit, comment esperait tu pouvoir faire un chroot, puis installer des
> paquets sans sh à l'interieur du chroot ? Je comprend vraiment pas pourquoi
> tu dis que c'est naze. C'est pas de la faute de dpkg si ta partition chrooté
> est nulle.

Ben justment l'idéal ca aurait été que dpkg n'est pas besoin du chroot.

Mais la ca devient chaud, il faudrait deja commencer par differencier
les dépendances necessaires pour l'install (perl, sh, debconf) et les
dependances reelement necessaire pour faire tourner le pakage (libc,
ldso, ...)

En fait il faudrait que chaque scipt tienne compte des options instdir
et admindir et pas faire de chroot a chaque fois.

Une chose que me titille, quand je fais chroot /newroot /bin/bash, c'est
bien le /bn/bash de / et non de /newroot qui est lancé? Alors si je
lance les scripts comme ca, pourquoi j'aurais beson de sh dans mon
/newroot ??

> Bon, j'ai enfin une idée qui peut t'aider : ouvrir brutalement les .deb
> Soit avec mc, qui permet de se promener dans les paquets comme dans des tgz,
> soit avec ar(1), programme avec lequel sont compressés et décompressés les
> archives. Ca ne résout pas tes problemes avec les scripts, mais ca te permet
> deja d'installer des paquets à la hache.

Oui, a ce rytmhe autant prend les tgz directement...

--
Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>