Re: sauvegarde automatique

EXT / GREEN MEI Sébastien wrote:

> [...]

anacron
http://packages.debian.org/stable/admin/anacron.html

indispensable sur un portable (i.e une machine pas toujours allumée...)

> Sinon, pour le reste ma faible expérience ne me permet pas de répondre.

Sinon, pour le reste ma faible expérience me permet de répondre ;-) mais ça
vaut ce que ça vaut (i.e à la mesure de l'expérience)

Pour le même problème, à part l'asynchronisme, j'utilise rsync qui permet
de
synchroniser des systèmes de fichiers soit en local, mon cas, (rsync /home/
/home-backup/ !!syntaxe simplifiée !!:-) soit à distance en mode
client/serveur (syntaxe ... différente ;-)

Pour : très facile  à installer, bcp d'option de réglage (exclusion de
fichiers, copie de backup ...)

Contre : par rapport a ton idée, la sauvegarde est identique à la source,
pas de compression à destination, mais c'est juste une question d'espace
disque...

C'est donc un pont de départ...

sinon, tu peux aller sur les sites de newsletter et autres fanzine pour
linux, entrer le mot
clé 'backup' et tu auras d'autres idées avec leurs avantages et
inconvenients respectif...

je crois pouvoir dire qu'en matière de sauvegarde il n'y a pas de solution
unique et universelle...

A+

--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59