sauvegarde automatique

Salut,

Voilà, je cherche à automatiser une sauvegarde sur une Potato (toute une
partition en fat16 et le home d'un utilisateur) sur une autre partition
du disque. Ce n'est peut-être pas l'idéal mais c'est mieux que rien...
La machine est une machine bureautique qui sera (très) loin de moi.

Je vous livre ma réflexion... et mes questions.

Pour le script, pas de problème. Si bien sûr, il existe déjà un outil
qui fait cela, je l'utiliserai mais je ne le connais pas.

Pour la fréquence, je pense qu'une fois par jour maximum serait bien, la
machine n'étant allumé qu'une fois par jour au plus. Et éteinte après
usage. Je pense garder les deux ou trois dernières sauvegardes et
automatiser la destruction des plus anciennes. Il va de soit que cela
sera transparent pour l'utilisateur.

J'ai deux choix maintenant: soit je lance le script au boot, donc à
chaque fois que la machine sera allumé, soit j'utilise cron.

Dans le premier cas, je ne connais pas où mettre le script pour qu'il
soit lancé au boot.

Dans le second cas, j'ai une question: suffit-il de mettre le script
dans /etc/cron.daily pour qu'il soit automatiquement lancé par cron au
démarrage (comme le updatedb) ? Je suis au courant des problèmes
d'environnement réduit lié à l'utilisation de cron. Le script sera
auto-suffisant.

Dernière question (ouf...): je pense « tarer » mes back-ups. y-a-t'il
une solution plus élégante ? Pour la fat16, j'aimerai qu'une simple
restauration depuis Debian restaure intégralement le MS-DOS (hé oui, il
y a encore des utilisateurs... Ce n'est pas moi :-)). Pour le /home, je
sais qu'un tar sera suffisant...

Merci de vos conseils éclairés et judicieux,

PK, très curieux ce matin

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet