Re: Créeer un root file system avec dpkg et co.

On 07 Mar 2001 20:46:43 +0100
Christian Marillat <marillat.christian@wanadoo.fr> wrote:
> Je vois dans man dpkg :-)
>
> --root=dir | --admindir=dir | --instdir=dir
>               Change default directories.  admindir  defaults  to
>               /var/lib/dpkg  and  contains  many  files that give
>               information about  status  of  installed  or  unin­
>               stalled  packages,  etc.  instdir defaults to / and
>               refers to the directory where packages  are  to  be
>               installed.  instdir is also the directory passed to
>               chroot(2)  before  running  package's  installation
>               scripts,  which  means that the scripts see instdir
>               as a root directory.  Changing root changes instdir
> [...]

Merci...

En fait ca marche pas si bien.

J'utilise --admindir=./admin et --instdir=./root

Alors d'abord g du creeer admin/status, admin/available, pour que dpkg
ne s'arrete pas tout de suite.

Pour l'instant j'essaye d'installer ldso comme ca. Mais il me dit qu'il
y a une erreur lors du script de preinst.

J'ai regarde le script en question, et il utilise /bin/sh et perl mais
j'espère qu'il fait pas un chroot avant d'executer le script sinon c sur
qu'il va pas bien marcher.

L'erreur en question c'est:
unable to execute new pre-installation script: No such file or diretory

Ou est-ce que dpkg met le script en question lorsque je fait dpkg
--install ou dpkg --unpack ??

Merci
--
Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>