Re: md5sum et CD

Charles Goyard wrote:

> A priori, faire le md5sum sur /dev/cdrom, une fois le cd monté ?
> (non testé)
>
> --
> Charles

md5sum ne fonctionne pas de façon récursive sur un repertoire, une
premièrere solution semble être de :

1) monter le cdrom à tester
2) en faire une image iso (mkisofs) (nécessite jusqu'à 700Mo de disque)
3) faire un md5sum sur cette image et comparer avec celui de l'image
gravée (ou comparer directement les deux images entre elles)

or mkisofs intègre des variables dans l'image, et les tiennes seront
différentes de celles de l'image officielle, donc solution
inexploitable...

autre solution :

1) monter le cdrom à tester
2) monter l'image gravée en loopback (ex: mount image.iso -t iso9660 -o
loop /mnt/ )
[voir man cdrecord]
3) comparer les fichiers directement [voir man diff]

bonne chance