Re: Le comment-faire du GRUB

Thierry Laronde wrote:

> Je cherche...
>
> Si tu as indiqué à ton BIOS de démarrer sur le SCSI, le BIOS dans
>   ce cas le déclarera 0x80, c'est-à-dire premier disque. Et ta config (hd1)
>   va planter.

Ce qui m'étonne c'est que ma séquence de boot est bien: A,SCSI,C mais
mon disque SCSI est déclaré en 0x81.
Avec Lilo je doit ajouter dans lilo.conf:
boot=/dev/sda
disk = /dev/sda
  bios = 0x80
disk = /dev/hda
  bios = 0x81

> Dans ce cas, il faut installer en fait sur le premier disque reconnu (hd0),
> en lui laissant accéder aux fichiers placés sur le second disque.
>
> Donc, tu démarres par la disquette. Tu vérifies ce qu'est effectivement
> (hd0) (par ce qu'il y a dessus, FAT ou ext2), et si /boot est sur (hd1) :

(hd0) est mon disque IDE (FAT)
(hd1) est le SCSI avec /boot

> root (hd1,0)
> setup (hd0)
>
> qui te mettra en place le stage1 et le stage1_5 sur le premier disque, tout
> en allant chercher les fichiers sur le deuxième disque.
>
> Tout le problème est sur la reconnaissance par le bios des disques.
>
> A noter que rien ne t'empêche de recopier les fichiers du GRUB sur c:\boot
> sous Windows : cela marche aussi, et te permet d'avoir tout sur le premier
> disque.

Cette solution m'intéresse moins vu que win va peut-être etre expulsé
vers des cieux meilleurs

> Les accès au lecteur de disquette sont plus curieux. Car la 0x00 est le
> `root' par défaut, mais il est modifié lors de l'installation.

Je ne comprends pas du tout ce comportement.
J'ai bien "GRUB" qui s'affiche (donc le démarrage se fait bien sur le
bon disque, il me semble plutot que c'est le stage1 qui ne va pas
chercher au bon endroit) puis accès lecteur de disquette.
Si j'insère une disquette a ce moment j'ai une succession de GRUB qui
s'affiche donc "reset".
D'ailleurs si quelqu'un a un pointeur sur une doc a propos de ces
histoires d'adresses de périphériques du BIOS je suis preneur.
J'essayerai ce soir différentes possibilités.

A+
Jérôme