Installation et desinstallation de groupe de paquets

Une petite idée à 2francs d'un type lent qui ne lit pas debian devel.

Il y a eu un fil que je n'ai pas suivi jusqu'au bout sur l'install des
paquets d'un groupe

$apt-get install task-kde

par exemple.... Le probleme était la marche arrière....
Kde ne me plait pas... Comment retirer kde?
Il y a eu les propositions de deborphan (excellent, j'ai essayé).
Ne pourrait on pas faire des paquets de task remove?

exemple
paquet task depend de
paquet 1 (lib générale)
paquet 2, paquet 3, paquet 4

les paquets 2,3 et 4 dépendent de task-remove

si je fais

$apt-get remove ask-remove

les paquets 2,3,4 s'en vont. On peut imaginer de proposer un retrait de
paquet 1 après avoir utilisé deborphan
(à la m$ -> la lib lmipaquet1 est une librairie partagée qui ne semble plus
utilisée par le système, voulez vous la retirer)

A part cette dernière étape, les task-remove devrait être faisable non?

Est ce une idée usée? Sinon, ou dois-je la proposer?
--
Pour répondre... retirer le NOSPAM!