Re: loi logiciel libre (ex: Primaire, libre et Debian)

Stephane Del Pino wrote:

>     Georges> Sylvain Sauvage wrote:
>     >> Faire comprendre à l'Administration (A majuscule pour appuyer le côté
>     >> négatif) que le Word, c'est pas lisible par tous et que ça colporte des
>     >> saloperies, c'est très dur...
>
>     Georges> [A LA FIN JE REVIENS SUR LE PROBLEME LIBRE/PRIMAIRE...:-)]
>
>     Georges> Ne soyons pas si négatifs... et n'appliquons pas à
>     Georges> l'Administration des clichés analogues à ceux que l'on applique
>     Georges> volontier aux secrétaires...
> Biensûr, mais ce n'est pas exactement la même chose puis que ce sont des gens
> de l'Administration qui en parlent ;-p

Argh, je suis démasqué.
>[...]
> - D'un autre côté, à la DGA (la partie administrative de l'armée, donc une
> administration très très lourde) on fait des efforts : Les postes d'accès à
> l'internet sont RedHat, mais les formats de fichiers officiels en interne sont
> Excel 3 et Word 4 je crois ... Et franchement quand on a vu fonctionner un
> organisme comme la DGA on peut croire que ce changement ne se fera pas
> aisément ...

Hou là, si si, ils vont très très vite : quand j'y étais (décidément !),
ils
sont passés à Excel 5 et Word 6, on attendait qu'un utilisateur nous le
demande
(par exemple après avoir reçu un fichier qu'il n'arrivait pas ouvrir,
les
nouvelles machines étant installées avec les dernières versions) pour
lui
installer les nouvelles versions. Ça se passait en 1999, je pense que ça
doit
être fini maintenant : ils doivent avoir le même problème avec ceux qui
ont
Office 2000 et qui utilisent donc des formats non compatibles avec les
autres.
C'est là que c'est pratique le propriétaire : MicroTruc est sûr que les
dernières
versions se répandront dans l'entreprise.

> A+
> Stef.
>
> PS : si on pouvait éviter un troll sur l'[aA]dmininstration, ce serait pas mal
> non ?

Si si, à bas le système ! Anarchie ! Anarchie !

(c'est évidemment une tentative de le lancer, ce troll :o)
--
  |oo|   | Sylvain Sauvage, doctorant [IAD & SMA]         |   |oo|