Re: Démarrage joli

On Thu, 1 Mar 2001, Amaury Amblard-Ladurantie wrote:

> Donc je n'ai pas le droit chez moi qur ma machine a moi, pour une
> utilisation personnelle (bref je crois que tu as compris l'idee), de
> rediriger la console au boot vers /dev/null ou de mettre un truc qui
> planque ces messages de copyright ? Diantre, je ne me savais pas
> hors la loi...

En fait, et si j'ai bien compris les grands principes du droit d'auteur,
j'ai (JCD) parfaitement le droit de le faire, mais pas de redistribuer
le truc tout fait à un copain (et à un tiers inconnu aussi).

Donc, Debian n'a pas le droit, mais toi, tu as le droit. Il faut juste
que tu ne le redistribues pas.

Et je précise: je m'estime raisonnablement compétent en informatique,
c'est juste que je n'ai jamais eu autre chose que le boot standard, que
je n'ai plus de messages au démarrage ou presque (j'ai soigneusement
filtré tous les messages d'erreur du noyau jusqu'à ce que ce soit
nettoyé), et que c'est uniquement pour se la péter. Je n'ai pas besoin
de prompt, mais je ne sais pas si aurora est ce que je veux: LPP
m'intéresse plus, de ce que j'en ai vu.

Encore que je suis certain qu'avec une bonne uniformisation des scripts
dans /etc/init.d, on pourrait aussi avoir une normalisation du prompt,
qui ne serait donc pas gênant du tout (du genre de ssh-askpass et
ssh-gnome-askpass). Debian est peut-être une des distributions à pouvoir
faire ça le plus facilement possible (de la même façon que debconf
s'impose peu à peu pour les questions lors de l'installation).

Non, je crois que LPP est ce qu'il y a de mieux. La dernière fois que
j'avais regardé, on avait éventuellement le droit à un pingouin qui ne
défilait pas... si on était sage.

Une dernière remarque: vu la vitesse à laquelle défilent les messages au
démarrage, je doute que ce soit de toute façon légal de les faire
apparaître aussi peu. En tout cas, une compagnie pourrait l'arguer
facilement.

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 06 67 67 69 15 / 02 31 93 62 24