Re: Valeur de sortie d'apt-get

Le 18/12/2014 06:16, Emmanuel Bouthenot a écrit :
> On Thu, Dec 18, 2014 at 12:36:40AM +0100, Laurent COOPER wrote:
> [...]
> Dans l'installation par défaut oui mais tu peux le paramétrer pour être
> beaucoup plus large que ça.

> De toute façon pour scripter une mise à jour de ce type, il y a beaucoup
> de chose à prendre en compte. Il faut :
>  - choisir un frontend debconf qui ne requiert pas d'intervention de
>    l'utilisateur
>  - dire à dpkg et ucf comment se comporter avec les conffiles qu'ils
>    gèrent en cas de différence
> [...]
Merci encore pour les réponses.

C'est ce genre d'intervention qui montre à la fois la disponibilité et
les qualités des intervenants de cette liste.

En fait, pour rentrer un peu plus dans les détails, nous gérons à deux
maintenant un parc de plus de 600 serveurs, répartis sur plus de 600
sites... Inutile de dire que les migrations doivent être automatisées :)

Nous avons effectivement travaillé sur tous les points que tu indiques,
en testant le script, et nous avons du gérer en particulier les mises à
jour de postgres (de 8.1 à 8.4 en passant par 8.3) et de openldap (avec
un bug "won't resolve" dans squeeze qui vautrait méchamment les mises à
jour)

On avait fait pas mal de tests et on en a migré 300 assez facilement.

Il n'y a que ce problème de apt qui marche mais retourne un code non
0.... Ce bug de apt n'apparaît que dans certains cas ...

J'ai fait un hack un peu bête qui (en résumé, je passe les options dpkg
et tout le toutim) revient à ça

apt-get dist-upgrade
if [ $? -ne 0 ]
	then
	# Faux positif lié à un warning ?
	apt-get dist-upgrade
	if [ $? ne 0 ]
		then
		# vrai problème
		exit 1
	else
	echo "apt a fait un faux positif ... "
	fi
fi

Et ça marche.
Le second apt-get ne fait rien (0 paquet à mettre à jour)

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre. J'espère que les
précisions apportées seront utiles à quelqu'un

Cordialement

Laurent Cooper
--
Laurent COOPER