Re: Valeur de sortie d'apt-get

On Thu, Dec 18, 2014 at 12:36:40AM +0100, Laurent COOPER wrote:
[...]

> Merci pour le renseignement. Il me semble que j'avais déjà vu ce
> paquet, mais dans mon souvenir il s'agit uniquement des mises à jour de
> sécurité.
Dans l'installation par défaut oui mais tu peux le paramétrer pour être
beaucoup plus large que ça.

> Là, c'est un script pour passer de lenny à squeeze ... d’où le
> dist-upgrade. Bon, je n'avais pas tout marqué, c'est un peu plus sioux
De toute façon pour scripter une mise à jour de ce type, il y a beaucoup
de chose à prendre en compte. Il faut :
 - choisir un frontend debconf qui ne requiert pas d'intervention de
   l'utilisateur
 - dire à dpkg et ucf comment se comporter avec les conffiles qu'ils
   gèrent en cas de différence
 - probablement utiliser un résolveur externe pour apt un peu plus
   robuste (pas supporté dans lenny)
 - tenir compte des release notes car certains paquets peuvent
   nécessiter d'être mis à jour seuls dans un premier temps avant tout
   le reste
 - tenir compte des cas particuliers car il y en a

J'en oublie sûrement d'autres.

unattended-upgrades gère pas mal de ces choses là mais je suis même pas
sûr qu'il puisse gèrer ce genre d'upgrade correctement. Peut être sur
une installation minimale mais plus il y aura de paquets installés moins
ça de chances de réussir.

(à noter que unattended-upgrades permet de faire un dry-run)

M.

--
Emmanuel Bouthenot
  mail: kolter@{openics,debian}.org    gpg: 4096R/0x929D42C3