[HS] Gestion d'espace disques virtuelle

Bonjour,

Pour un projet que je développe, j'aurais besoin de limiter l'espace disque par dossier. J'ai directement pensé à quota, mais pour une installation par script cette solution tombe à l'eau, car il faut modifier le fstab et je trouve cela trop risqué. Une alternative est de faire des images virtuelles avec dd, et de les formater en ext4 par exemple. Mais je dois encore trouver comment agrandir ces disques virtuels par la suite.

Si vous avez une solution à mon problème ou une autre alternative, je suis preneur.

Cordialement, sabazyo