Re: Erreur dans une traduction

Le mercredi 28 octobre 2020, 19:28:53 CET bernard.billoud@free.fr a écrit :
> Bonjour,

Bonjour Bernard,

merci pour l’intérêt que vous portez à Debian !

>  J'ai noté une erreur sur la page :
> https://wiki.debian.org/fr/GraphicsCard
>
>  Dans la section "Intel", il est écrit :
> "essayez d'installer le paquet xserver-xorg-video-intel et utilisez le
> pilote modesetting intégré."
>
>  Ça m'a semblé obscur, je suis allé voir la page en anglais, qui dit :
> "try uninstalling the xserver-xorg-video-intel package and use the builtin
> modesetting driver (xserver-xorg-core) instead."
>
>  En effet, avec "désinstaller" on comprend mieux (ceci dit, je l'ai fait et
> ça ne marche toujours pas, mais c'est une autre histoire).

En effet c’est une erreur de traduction, ou bien l’article initial a été
modifié et la traduction non mise à jour.

Le site est un Wiki donc je vous propose de faire la correction vous-même si
cela vous intéresse.
Il vous suffit de créer un compte via le lien « Connexion » en haut du site
puis sur la page qui s’affiche : « vous pouvez en créer un maintenant ». Vous
pourrez ensuite directement commencer à éditer les pages en cliquant sur
« Éditer » dans la barre d’outils en haut de chaque page.

Cette liste de diffusion est anglophone mais vous pouvez contacter la liste de
traduction française debian-l10n-french@lists.debian.org ou me contacter
personnellement si vous avez besoin d’aide avec ces étapes.

Bien cordialement,
--
Aurélien