Promu Gestionnaire : Integrer son poste avec succes

Title: Untitled document

Si vous ne pouvez voir les images, cliquez ici pour afficher dans votre navigateur

LE PASSAGE
D'EMPLOYÉ À GESTIONNAIRE

Avant d'entrer en fonction, le futur gestionnaire doit connaître ce à quoi
il doit s'attendre. Cette formation prépare le futur gestionnaire à ce rôle charnière entre les opérations et les orientations stratégiques de l'organisation en identifiant les compétences-clés. Plusieurs problèmes d'adaptation entraînant une perte d'efficacité tant dans la gestion des opérations que dans les relations avec les employés et les pairs seront ainsi évités.

Voir le plan
  • Découvrir les exigences de gérer ses anciens collègues.
  • Définir les rôles et responsabilités du gestionnaire.
  • Découvrir ses habiletés relationnelles.
  • Savoir s'affirmer dans sa nouvelle fonction.
  • Mesurer la contribution des employés.
  • Développer un leadership de proximité.

  • Étude de cas
  • Travail individuel et en équipe
  • Échanges sur les expériences vécues
  • Exercices écrits

Tout employé qui sera nommé
gestionnaire ou en poste actuellement.

Tout employé qui désire connaitre les
exigences avant d'accepter un poste
de gestionnaire.

DURÉE
Session publique : 3 jours
Voir le plan

RÉGION DE MONTRÉAL

19-20-21 octobre 2011

Sheraton Laval
2440 Aut. des Laurentides, Laval

RÉGION DE QUÉBEC
5-6-7 octobre 2011
Loews le Concorde,
1225 Cours du Général-de-Montcalm, Québec

1. Ma motivation à devenir gestionnaire.

2. Établir mon profil de compétences comme futur gestionnaire.

3. L'autorité chasse l'amitié ? La coupure nécessaire.

4. La solidarité managériale.

5. Reconnaître les symptômes de l'anxiété d'adaptation au changement de statut.

6. Clarifier les attentes.

7. Les habiletés relationnelles de base.

8. Mettre au point la relation de supervision.

9. Comment préparer mes futurs ex-compagnons ?

10. Comment préparer l'organisation ?

11. Mesurer la dynamique de mon groupe d'employés.

12. Savoir obtenir la collaboration.

13. Découvrir l'état de la mobilisation de votre secteur et mettre en œuvre des moyens pour la stimuler.

14. L'application de stratégies de reconnaissance non-monétaire comme puissant moteur à la motivation.

15. EXCLUSIF : gérer les relations multi générationnelles et le jeune Y.

Voir le plan

Voir le plan