Re: site web debian

Bonjour Christophe,

[ Christophe offers his help, and is used to html/php ]

On Wed, Mar 31, 2010 at 04:49:58PM +0200, christophe wrote:
> Je développe du site web en html et php uniquement.
>
> Je propose donc mon aide pour le site web debian. => mon site et son
> evolution
>
> Si je peux être utile, n'hésitez pas à me contacter.

Christophe, debian-www est une liste anglophone.
Pour les prochains mails, je te propose d'utiliser plutôt l'anglais.

PHP n'est pas et ne sera sans doute pas utilisé sur le site web de
Debian.
WML est le language utilisé: http://www.debian.org/devel/website/using_wml

http://www.debian.org/devel/website/todo peut contenir des idées de
choses à faire (dont la correction des liens morts sur
http://people.debian.org/~djpig/urlcheck/)

Comme tu l'auras remarqué, le site web a besoin d'un rafraichissement du
design: http://wiki.debian.org/DebianWebsiteDiscussion#Layoutproposal

Les pages d'accueil, de téléchargement des images, une CSS pour les doc,
tout cela doit être réfléchi de zéro ou presque.

La proposition de design la plus avancée est
http://www.kalleswork.net/projects/debian/

Pour la traduction du site web: debian-l10n-french@lists.debian.org

Enfin, tu peux consulter la liste des bugs du site web:
http://bugs.debian.org/www.debian.org

C'est un peu fourre-tout, mais tu pourras choisir ce que tu préfères.

--
Simon Paillard