[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Ukraine : soutenez les équipes d’UNICEF sur le terrain




Voir les images en ligne - Se désabonner
UKRAINE À travers leurs yeux
Les équipes d'UNICEF sont mobilisées 24h/24 pour aider des milliers de familles et d'enfants en Ukraine. À travers leurs yeux, découvrez ce qu'ils voient et ce qu'ils vivent au quotidien…
URGENCE UKRAINE
Après plusieurs jours de conflit, Vlada, 35 ans, a fui Odessa au petit matin pour sauver sa fille Alissa 9 ans. Elle a emballé quelques vêtements, des médicaments et pris en catastrophe le ferry pour traverser le Danube vers la Roumanie. Avec son amie Marina et sa petite Alina, 5 ans, elles viennent de débarquer au point de transit d'Isaccea.
« Mon amie et moi, nous ne savons pas quand nous reviendrons en Ukraine. Si nous retrouverons nos maisons, si nous retrouverons nos maris vivants. Nos deux pères, celui de Marina et le mien, sont morts du coronavirus. Cette pandémie…. et puis ça, beaucoup de choses nous échappent. » confie Vlada. « Nous avons demandé conseil aux équipes de l'UNICEF
car nous cherchons un endroit où aller. Nous espérons que cette situation ne dure qu'un mois ».
Elles décrivent la situation en un mot : « chaos ». Malgré tout, Vlada continue de travailler en ligne comme traductrice et reste en contact avec son mari, caché dans un abri souterrain.
Comme Alisa et Alina, des centaines d'enfants ukrainiens et leurs mères traversent chaque jour le Danube. La plupart reprennent la route dans les deux heures suivantes : l'UNICEF met en place des points d'étape sécurisés, les Points Bleus, pour les accueillir et leur apporter des premiers soins.
26
POINTS
BLEUS
en cours de déploiement
pour offrir des services
d'urgence aux familles
qui fuient l'Ukraine.
Installés aux postes frontaliers dans 7 pays, ces points d'étape ont la capacité de soutenir 3 000 à 5 000 personnes par jour et par site.
Notre objectif :
offrir un espace sûr pour les mères et les enfants
fournir des services vitaux (nourriture, eau, kit de survie…)
protéger chaque enfant non accompagné ou séparé.
CHAQUE JOUR COMPTE POUR CHAQUE ENFANT
Les enfants ukrainiens ont un besoin criant de vêtements chauds, de nourriture, de soins de santé et de soutien psychologique. Nos équipes sur le terrain, présentes en Ukraine mais aussi dans les pays limitrophes comme la Roumanie ou la Pologne, intensifient leurs actions pour leur porter secours.
Le kit de survie peut contenir par exemple des bouteilles d'eau, des savons, du dentifrice, un kit de premier secours
pour traiter les blessures mineures.
J’ENVOIE UN KIT DE SURVIE
CHAQUE GESTE COMPTE
Linkdin Twitter Facebook
Le Comité Français pour l'UNICEF collecte des dons afin de financer les
programmes menés par l'UNICEF International dans plus de 190 pays et territoires,
dont quelques-uns sont évoqués dans ce courriel. Grâce à vos dons, nous pouvons
sauver, protéger, éduquer et réagir en situation d'urgence. Nous vous remercions
de votre confiance et de votre soutien fidèle.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée,
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de suppression et d'opposition au
traitement de vos données personnelles et à leur utilisation à des fins de prospection
en nous écrivant par mail (www.unicef.fr/contact) ou par courrier : UNICEF France
3 Rue Duguay Trouin 75006 Paris




Vous avez reçu cette newsletter sur votre adresse wnpp@debian.org car vous êtes membre de Bien chez soi. Bien chez soi est un programme promotionnel en ligne déclaré à la CNIL vous permettant de recevoir chaque jour un condensé des meilleures opportunités du moment. Vous pouvez découvrir et bénéficier de cette sélection en cliquant sur l'image ci dessus. Bien chez soi est un intermédiaire technique et n'est donc pas à l'origine du contenu de l'offre que vous venez de recevoir. Si vous avez des questions concernant l'utilisation d'un produit, d'un service ou si vous rencontrez une difficulté sur une commande ou un paiement, nous vous invitons à contacter l'annonceur directement. Pour y parvenir cliquez à l'intérieur de l'email ci dessus et rendez-vous dans la rubrique contact de son site internet. Bien chez soi concentre ses efforts dans la sélection de contenus adaptés à vos attentes et à votre satisfaction, vous avez toutefois la possibilité d'interrompre la réception de ces envois en suivant ce lien de désabonnement. Notez que le traitement de cette demande peut prendre jusque'à 72H. L'équipe de Bien chez soi vous remercie de votre confiance et vous souhaite une très belle journée.

Reply to: