l'actu chargée du 16/8

SPORT

- [Tennis, Federer] : nouvelle opération du genou pour Roger Federer.
ça commence à faire beaucoup d'opérations au même genou et ça risque
d'être difficile de revenir...

https://www.lemonde.fr/sport/article/2021/08/16/tennis-nouvelle-operation-du-genou-pour-roger-federer_6091540_3242.html

- [Foot, Disparition, Gerd Müller] mort d’une légende du foot allemand.
ça nous rajeunit pas. Et on peut se demander si le jeu de tête pratiqué
dans ces années-là n'a pas causé des problèmes neurologiques à beaucoup
de joueurs (Müller: Alzheimer). Je lisais un article y a pas longtemps
sur l'équipe anglais championne du monde en 66, ils ont tous eu des
séquelles.
https://www.liberation.fr/sports/football/gerd-muller-mort-dune-legende-du-foot-allemand-20210815_FG64TCQBUZFNTBRYJ5JY5LATPU/

- [24H du Mans auto] Le Mans c'est ce WE et la Glickenhaus n°708 signe
le meilleur temps de la journée test
https://www.lequipe.fr/Sport-auto/Actualites/La-glickenhaus-n-708-signe-le-meilleur-temps-de-la-journee-test-des-24-heures-du-mans/1278565

- [MotoGP, GP Autriche] si t'as regardé le GP, t'as pas dû t'endormir.
Impressionnante démonstration de la plupart des pilotes dans des
conditions piégeuses. Et coup de chapeau à Binder, magistral!
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/-l-enorme-pari-de-brad-binder-vainqueur-du-gp-d-autriche/1278506
Zarco conclut 2 courses de rentrée post-vacances pas très
enthousiasmantes: d'un côté il est un peu retombé dans ses travers,
semble-t-il, en termes de pilotage naturel peu adapté à la Ducati, et
d'autre part après la victoire de Martin la semaine dernière il a voulu
prendre plus de risques pour ne pas rester cantonné aux places
d'honneur: pour l'instant c'est pas très concluant. J'espère qu'il va
profiter des 15j avant la prochaione course pour se réentraîner avec sa
Panigale
https://www.lequipe.fr/Moto/Actualites/Septieme-du-gp-d-autriche-fabio-quartararo-est-satisfait-d-avoir-limite-les-degats/1278522
Quant à Pol Espargaro, c'est pas mon pilote préféré, loin de là, mais
en ce moment il fait de la peine (quasi systématiquement le moins bon
pilote honda, dans les tréfonds du classement, il doit commencer à
comprendre le calvaire de Zarco chez KTM)
https://www.gp-inside.com/autriche-espargaro-16e-je-ne-sais-pas-quoi-dire-ni-quoi-faire-dautre/

- [MotoGP, 1001 nuits, arnaque] Les rumeurs se font inquiétantes: Rossi
et la VR46 se seraient fait entuber par des escrocs se présentant comme
des émissaires du prince Machin-Chose
https://www.paddock-gp.com/motogp-selon-les-italiens-rossi-aurait-ete-victime-dune-mascarade-avec-tanal-entertainment/

SPORT & INFO

- La directrice du circuit de Spa-Francorchamps et une de ses amies
assassinées par son mari
https://www.lequipe.fr/Rallye/Actualites/La-directrice-du-circuit-de-spa-francorchamps-retrouvee-morte-a-son-domicile/1278502

INFO

- [Retour à l'âge de pierre] L'Afghanistan est désormais de nouveau
totalement sous contrôle taliban après leur entrée dans la capitale.
Quand je vois des connasses (oui, j'assume le terme) manifester contre
"la dictature sanitaire" en France sans comprendre que d'autres femmes
n'ont pas leur chance et à quel point les droits dont elles jouissent
ont été difficles à obtenir et restent fragiles, je suis furax.

- [Retour au moyen-âge, Canal+] le groupe Canal+ et le groupe TV Fox,
même combat. Je te replonge dans tes études, il a fallu que je révise
aussi: hier 15 août, pour les catholiques c'est l'Assomption (décès et
montée au paradis de la vierge Marie): la chaîne C8 a diffusé hier 12
heures de programmes pro-catholiques. Cerise sur le gâteau, la
diffusion en prime time d'un téléfilm anti-IVG bien chargé. C'est
merveilleux, Canal+, depuis que Bolloré est arrivé. Quand on se
souvient à quel point le Canal+ des débuts était aux antipodes de tout
ça :-(
https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2021/08/16/le-chaine-c8-provoque-la-polemique-en-diffusant-un-film-contre-le-droit-a-l-avortement-en-prime-time_6091526_3236.html