Le 03/09/2025 à 18:13, Basile Starynkevitch a écrit :
Bonjour la liste Quels sont les outils libres (et disponibles sur Debian) pour obtenir le graphe d'appel dans du code C++ (le problème est bien évidemment indécidable en toute rigueur, mais je cherche une solution approximative et incomplète) Autrement dit, un logiciel (ou une bibliothèque) qui, étant donné un nom complet de routine C++ ("demangled name") me donne dans un logiciel libre donné un ensemble (imparfait) de sites d'appels possibles? Un peu mieux que grep sur le code source? Idéalement je souhaiterais sous GNU emacs cliquer sur une fonction et connaitre ses appelants statiques. (le code C++ est celui de RefPerSys ou celui de GCC) Librement
Bonjour avertissement: je n'y connais rienune recherche apt sur le motif "call graph generator" m'a renvoyé vurque j'y connais que dalle) valgrind.
Au sein duquel callgrind semble capable de faire ce que tu veux pour ndu C++mais je n'ai pas du tout creusé et peut-être dans ton cas te faut-il un générateur statique plutôt que dynamique (vu le niveau de mes interrogations on comprend instantanément que j'y connais que dalle)
Sinon, à toi de creuser, il y a ici une liste Wikipedia des générateurs de graphes d'appels libres (dynamiques ou statiques, il y a les deux, listés séparément):
https://en.wikipedia.org/wiki/Call_graph#Free_software_call_graph_generators