[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: NFS rsize/wsize non modifiable




Bonjour

(j'y connais rien)

la page man de nfs(5) de Trixie indique grosso-modo que, pour les paramètres rsize et vsize, ils doivent dans l'idéal être multiples de la taille des pages mémoire du système, que le client linux a effectivement une limite de 1Mo. Ce sont les paramètres souhaités du client NFS, mais ils ne seront pas forcément honorés par le serveur NFS qui a as propre limite. Et il est aussi indique que si ces paramètres ne sont pas spécifiés ou incorrects, alors il y a négociation automatique entre le client et le serveur pour trouver la taille maximum communément (entre serveur et client) acceptée.

Voir du côté de NetBSD si leur implémentation du serveur NFSv3 implémente ces paramètres et à quelle valeur (ma brève recherche n'a rien donné, elle était sûrement trop rudimentaire)

Donc en théorie la suggestion de Basile de laisser les paramètres par défaut (ne pas spécifier rsize et wsize) me paraît la meilleure façon d'optimiser les taux de transfert?


Reply to: