[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: [Double HS] Re: [HS] Re: Appimage Vs Snap Vs Compilation des sources



Le 07/06/2025 à 19:00, NoSpam a écrit :

D'où le choix de créer son propre serveur ...

Oui, je conçois bien la validité de ce choix.

Mais perso, merci, mais non merci: je fais, le plus rarement possible, à titre personnel pas professionnel, de la télémaintenance, à reculons, et ça m'emmerde. Ceux pour qui je le fais n'ont par définition pas un profil d'informaticien (genre "c'est quoi une adresse IP?" ou "mon icône a disparu, je suis foutu") et sont parfois sous Windows. Donc pour eux comme pour moi (truffe réseau périgourdine), j'ai cherché une solution qui soit la plus simple possible à mettre en oeuvre des deux côtés (pense: "la télémaintenance pour les nuls")

mais clairement, je le répète, je conçois bien que l'idéal c'est une solution à base de briques libres, éprouvées, avec son propre serveur pour héberger le service:-)


De mes notes Rustdesk est d'origine chinoise.

origine chinoise ou russe, je passe...
mais en fouillant le site rustdesk et sur un site qui s'appelle traxcn, en gros et a priori:
- le logiciel a été créé par un chinois
- mais la boîte est à Singapour
- y a eu une antenne au royaume-uni qui a fermé il y a peu
- les tribunaux sollicités en cas de problème juridique sont ceux des îles Cayman

Aussi -je ne sais si c'est encore le cas- Teamviewer sous Linux est une plaie car il s'installe avec son propre wine. MeshCentral ou RustDesk ont des applis clients dédiés aux OS

Ils ont introduit la version linux native en 2018:
https://community.teamviewer.com/English/discussion/36765/the-wait-is-over-presenting-teamviewer-s-native-linux-client/p1


Reply to: