Le 12/11/2024 à 20:27, ajh-valmer a écrit :
J'ai 2 disques durs : sda et sdb. Boot sur Debian /dev/sda2 : Dans mon grub.cfg : --set=root n° UUID ... Boot sur Debian /dev/sdb2 Dans mon grub.cfg, pas de n° UUID : --set=root /dev/sda2 ... Pourquoi, ça devrait être /dev/sdb2 ? /etc/fstab : que n° UUID= /dev/disk/by-uuid/ : que des UUID correspondant à toutes mes partitions. Normalement, update-grub devrait mettre que des UUID.
en l'occurrence, update-grub fait ce que tu lui as dit: tu as paramétré (le) /etc/default/grub (de cet OS en particulier) pour ne pas utiliser les UUID (ce n'est pas la paramétrage par défaut)
les deux premiers UUID correspondent chez moi à /dev/dm-1 ce qui correspond au volume chiffré (chez toi si ce n'est pas chiffré ce doit être plus simple, ça doit correspondre, je suppose, à la partition racine)C'est quoi la partition racine, à la base du système (cd /) ?
oui, la racine du système de fichiers sous Linux est identifiée par le signe slash (/)
Je vais continuer à corriger mon grub.cfg manuellement
[...)C'est ton choix, si ça te convient... faut juste intégrer que tu cours le risque que les intervenants te répondent de moins en moins si tu leur ressers toujours le même problème en boucle (fais un tour sur Debian.user en anglais pour constater que certains demandeurs qui veulent obstinément reproduire le même comportement au cours des années, bien qu'ils aient été prévenus des conséquences, et lassent certains des plus serviables)
:-)