Bonjour,J'ai été tenté par cette manip mais il y a une chose qui m'échappe, c'est pourquoi l'interface graphique des utilisateurs qui sont créées après l'installation n'est pas le même que celui qui est présenté pour celui qui a créé lors de l'installation. Je n’avais pas l'habitude de ces comportements dans les version antérieures.
Je pense que je me suis trompé de distribution : j'ai besoin d'un système stable et malheureusement la Debian 12 ne l'est pas puisqu'elle ne l'est restée qu'un mois !!!!
La 2eme ou 3eme mise à jour lui a été fatale :-((Je ne ferais pas de l'acharnement thérapeutique, j'ai autre chose à faire :-D
Merci à tous de de vos conseils, je jette l'éponge .. Le 21/07/2024 à 12:57, ajh-valmer a écrit :
Hello, En supprimant totalement en mode console le user qui ne veut pas de session graphique ainsi que son répertoire /home/user/ puis, reboot et réinstallation du user. Même démarche mais login graphique en mode root : Arriver sur le login graphique, wdm, xdm, lightdm... y a t-il une liste de users proposés ? Se logguer sous root et recréer le user récalcitrant. Selon moi, ce n'est pas Xorg le responsable, mais le bureau, au moment de l'upgrade.