[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: Pilote nvidia




On 5/30/24 09:11, Norbert Ponce wrote:
Bonjour,
J'ai dû faire une réinstallation après un changement de disque dur, je suis sous Bookworm et j'ai des problèmes de frezze avec le pilote Nouveau.


Quelle est la sortie de la commande /usr/bin/lspci? Quel est le contenu de votre fichier /etc/X11/xorg.conf ou du répertoire /etc/X11/xorg.conf.d/


Arrivez vous à lancer le serveur Xorg (par exemple avec /usr/bin/startx)


Quel est le contenu du fichier  /var/log/Xorg.0.log après lancement de /usr/bin/startx (ou directement de Xorg avec les arguments qui lui vont bien)?

nvidia-detect me répond:
Checking card:  NVIDIA Corporation GF116 [GeForce GTX 550 Ti] (rev a1)
Your card is only supported by the 390 legacy drivers series, which is only available up to bullseye. Je ne sais pas comment on fait pour récupérer ce pilote et pour l'installer.


Une possibilité est de télécharger puis d'utiliser un pilote Nvidia propriétaire.

Une autre possibilité (si l'ordinateur n'est pas un portable, mais est un ordinateur de bureau) serait d'acheter une carte graphique autre (plutôt AMD, qui est moins hostile au logiciel libre et à Linux que Nvidia) par exemple chez https://materiel.net/

Merci de votre aide

--
Basile Starynkevitch             <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)
8 rue de la Faïencerie, 92340 Bourg-la-Reine, France
web page: starynkevitch.net/Basile/ -gives my mobile number +33 6 8501 ....
See/voir:   https://github.com/RefPerSys/RefPerSys


Reply to: