Re : [HS] Choix d'une imprimente à LED
Bonjour Benoit,
Je profite de ton interrogation pour faire un retour d'expérience.
HP donne ses pilotes à Debian et je n'ai aucun souci pour les installer ou les réinstaller.
Epson donne les pilotes sur son site, mais ce site n'est pas toujours à jour.
Il m'a fallu 1 mois pour obtenir le pilote d'une WorkForce WF-2760.
Ceci est dû au fait que sur leur site, ils ont mis une procédure qui te promène et qui au final te fait tourner en rond vers les mêmes pages.
Si par hasard, ton moteur de recherche t'envoie sur leur ancien site, celui-ci, te renvoie vers le nouveau qui n'est pas à jour.
J'ai fini par trouver un moyen de les contacter par téléphone. L'interlocuteur enregistra un incident. J’eus donc une adresse courriel de contact.
Après quelques échanges, ils finirent par me donner un lien vers le bon pilote.
Je leur ai fait part de mes errements sur leur site et ils ont bien compris que le nouveau site n'était pas à jour.
Pour différencier l'ancien et le nouveau site, l'ancien est en http et le nouveau est en https.
4 semaines pour leur faire prendre conscience qu'ils ne sont pas à jour, c'est un peu cher payer le support.
Bon courage pour ta recherche.
Cassis
----- Mail d'origine -----
De: benoit <benoitlst@protonmail.ch>
À: liste.debian <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Mon, 27 May 2024 09:36:46 +0200 (CEST)
Objet: [HS] Choix d'une imprimente à LED
Bonjour,
Je me permets un hors sujet, car sur cette liste de diffusion, il a probablement des professionnels, qui installent régulièrement des imprimantes chez des clients et qui pourront me donner un avis sur des modèles qui ne posent pas de problèmes de panne ou autre.
Je recherche des conseils pour l'achat d'une imprimante à LED(laser) domestique et peu encombrante, couleur (4 tonner), duplex.
Merci d'avance.
--
Benoît
Reply to: