Re: Caractères manquantes

Le Wed, 01 May 2024 20:32:52 +0200,
"David P." <dptech@free.fr> a écrit :

> J'ai un Dell Latitude 5480,
> J'ai remarqué qu'il manquait un touche pour les caractères < >,
> généralement située entre le shift gauche et la lettre W. Vu que je
> développe avec ces caractères, je sèche...
>
> Quels idées donneriez-vous pour pouvoir les utiliser ?

Quelques pistes :

Trouver une combinaison géométrie/mapping qui te convienne avec
# dpkg-reconfigure keyboard-configuration
et régler la même chose dans ton interface graphique

Utiliser un meilleur clavier:
http://www.typematrix.com/

voire si une autre disposition ne serait pas pertinente:

https://bepo.fr/wiki/Accueil
https://www.afnor.org/actualites/clavier-francais-norme-volontaire-ecriture-francais/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disposition_Dvorak