Re: GPIO (CY7C65211)

didier gaumet a écrit :

> Bonjour,

	Bonsoir,

> avertissement: je n'y connais absolument rien et je réponds peut-être au
> moins en partie à côté de la question que tu poses

	L'essentiel est de participer ;-)

	Plus sérieusement, merci d'apporter un nouvel éclairage sur le sujet.

> de ce que je comprends:
> - la gestion GPIO du noyau linux a changé (/sys/class/gpio* ->

	Je n'ai rien dans /dev/gpio ou /sys/class/gpio* qui vienne lorsque je
branche la carte en question.

> /dev/gpio*) et mieux vaut utiliser le nouveau système que l'ancien
> - le paquet Debian gpiod propose des utilitaires de détection, prise
> d'information et interaction GPIO accessibles par un shell Linux. La
> bibliothèque libgpiod semble utile pour l'accès par programme.

	Je ne connaissais pas, je vais creuser de ce côté.

> - je crois que le paquet usb-modeswitch permet de faire ce que tu fais
> avec une règle USB

	En revanche, le ttyACM0 monte automatiquement. Je vois bien le
périphérique dans lsusb mais je n'arrive même pas à l'ouvrir avec le sdk
de Cypress (et ce n'est pas une question de droit, j'ai aussi essayé en
root).

	J'ai écrit un bout de C qui scanne les bus USB. Il détecte bien le
04B4:0002 (et ce n'est pas du bruit de télétransmission, le résultat est
toujours le même, je n'ai pas de problème sur la liaison physique).
Indice : 023, id : 6015:0403 inaccessible
Indice : 024, id : 082D:046D inaccessible
Indice : 025, id : 2812:2109 inaccessible
Indice : 026, id : 0002:04B4 0=>0/02 1=>0/0A 2=>5/FF Cypress CY7C65211
détecté
Indice : 027, id : 6001:0403 inaccessible
Indice : 028, id : 0002:1D6B inaccessible

et juste plus loin, le CyOpen() me renvoie un coup de pied aux fesses... :-(

	Chose surprenante, la classe (à droite des '=>') ne peut être d'après
la doc que 00, 02, 0F, FF. Je ne vois pas ce que vient faire là-dedans
un 0A...

	JB