Re: Ré-installation Debian sur disque chiffré

Le 18 avril 2024 David BERCOT a écrit :

> Je viens donc d'installer Debian sur un ordinateur de test avec du LVM
> chiffré.
> Dans un second temps, je tente une ré-installation en essayant de conserver
> l'existant.
> J'ai fait plusieurs tests comme tu l'indiques... sans succès.

Tu utilises bien l'install en mode expert ?
Je n'utilise pas LVM mais LUKS + XFS directement. Mais que ce soit à
l'install ou réinstall les partitions cryptées étaient bien présentées au
menu de formattage. Avec possibilité de donner le mot de passe et de
les réutiliser ensuite. Tes volumes LVM n'apparaissent pas c'est bien ça ?
Ou ils apparaissent mais non cryptés ? Et tes devices physique
apparaissent bien ?
Pour LVM il y a peut-être des modules spécifiques à charger ?