Re: Installation de VirtualBox par les dépots Debian?

	Bonjour,

	J'ai lu le thread et je ne savais pas où caser mon mail donc je réponds
au mail initial.

Le 27/03/2024 à 10:29, Alex PADOLY a écrit :

> Peut-on installer VirtualBox par les dépôts Debian, en effet
> l'installation à partir du paquet Debian sur le site d'Oracle génère des
> erreurs difficiles à résoudre.....

Je ne réponds pas à la demande exacte, mais personnellement, utilisateur
de virtualbox depuis longtemps avec testing et donc actuellement sous
Trixie, pour ne plus avoir de problèmes de dépendances, je télécharge
sur le site officiel le script VirtualBox x.x.x platform packages/ Linux
distributions / All distributions en me tenant informé de la nouvelle
stable avec la Mailing List Vitualbox-Anounce.
Je n'ai jamais eu de soucis pour l'install et upgrade, mais on sort de
la logique paquet Debian en s'installant dans /opt.

> Enfin, d'une façon générale, comment doit-on aborder la virtualisation
> sous LINUX

Plusieurs ont répondu et moi aussi dirais que ça dépend des besoins.
Personnellement, pour un poste de travail pour faire un labo de tests,
Vitualbox ou ct LXC.
Pour un serveur dédié physique, Proxmox.

Mes 2 centimes.

--
Manu