Re: Installation minimaliste

Bonjour,

Si ça peut vous aider, j'utilise habituellement ces lignes de commandes pour un Linux minimaliste avec interface graphique Mate (ma préférence !) qui se lance avec startx pour certaines utilisations ponctuelles (explorateur Web, libreoffice, etc...)

- Avec un ISO debian netinstall, je n'installe que la version Linux de base seul, il suffit de ne cocher que Linux seul sans les interfaces graphiques, avec ou sans serveur SSH,

- après installation et update/upgrade, je tape cette ligne de commande (en root) :
#apt install xorg mesa-utils mate-desktop-environment-core

- je lance $startx

Et j'installe des logiciels libres.

L'avantage est que j'aie toujours le mode console au démarrage.

Librement,
David

Télécharger BlueMail pour Android