paquets Debian avec information de deboguage?

Bonjour la liste

Sur mon ordinateur de bureau à la maison je tourne Debian. J'ai la chance d'avoir un processeur AMD Ryzen Threadripper 2970WX 24-Core Processor, 64Go de RAM, double écran et des téraoctets de disque. Avec de la place sur certaines partitions.

root@rimski:/# cat /etc/apt/sources.list
#deb cdrom:[Debian GNU/Linux testing _Trixie_ - Official Snapshot amd64 NETINST with firmware 20240105-21:01]/ trixie main non-free-firmware

deb http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/debian/ trixie main non-free-firmware debian-debug deb-src http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/debian/ trixie main non-free-firmware

deb http://security.debian.org/debian-security trixie-security main non-free-firmware deb-src http://security.debian.org/debian-security trixie-security main non-free-firmware

# trixie-updates, to get updates before a point release is made;
# see https://www.debian.org/doc/manuals/debian-reference/ch02.en.html#_updates_and_backports deb http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/debian/ trixie-updates main non-free-firmware deb-src http://ftp.lip6.fr/pub/linux/distributions/debian/ trixie-updates main non-free-firmware

# This system was installed using small removable media
# (e.g. netinst, live or single CD). The matching "deb cdrom"
# entries were disabled at the end of the installation process.
# For information about how to configure apt package sources,
# see the sources.list(5) manual.

Je cherche à déboguer un petit utilitaire (en GPLv3+) https://github.com/bstarynk/misc-basile/blob/master/gtk4serv.c qui devrait devenir un serveur de widgets GTK4, qui construirait une interface décrite par un fichier pour GtkBuilder et communiquerait avec une application cliente (le serveur moteur d'inférences RefPerSys, en GPLv3+ lui aussi, en https://github.com/RefPerSys/RefPerSys/ et également en cours de mise au point ...)

Une fois que gtk4serv  serait au point je rêve même d'en faire un paquet Debian. Une fois que RefPerSys serait au point (peut-être en 2025?) je pense aussi à le packager pour Debian.

Mais j'y ai des bogues évidemment dans gtk4serv. Les bogues sont liés à ma mauvaise compréhension des libraries GTK4 et apparentées (dont Glib).

Il me serait très utile d'avoir la libgtk4 et les bibliothèques Glib correspondantes avec des informations DWARF de déboguage utilisable par gdb!

Comment faire en pratique?

Merci

--
Basile Starynkevitch             <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)