Re: Script BASH gestion des espaces des noms de fichier

Le 02/02/24 à 08:54, Jérémy Prego <jeremy-lists@jeremyp3.fr> a écrit :
> Pour éviter ce problème, on peut mettre les variables entre "
>
> du coup, ça donnerai:
>
> pdftk "$fichier1" stamp "$tampon" output "$fichier2"

Oui, et je vous encourage à passer vos shell bash à shellcheck, il signale ce genre d'erreur
(et plein d'autres).
Il est parfois un peut trop zélé, mais on peut lui dire qu'on sait ce qu'on fait avec du

  # shellcheck disable=SCxxxx

avant la ligne qui le fait râler (où xxxx est le code d'erreur qu'il signale)

--
Daniel

La pensée vole et les mots vont à pied. Voilà tout le drame de l'écrivain.
Julien Green