Re: Script BASH gestion des espaces des noms de fichier

bonjour

comme dis par ailleurs, pas de problème avec les espaces si les variables et chemins sont bien protégés  avec des doubles-cotes (["])

fichier="mon fichier"
dir="$HOME/mon répertoire"
cp "$fichier" "$dir"

Éviter les boucles "for" avec listes de fichiers (for f in `ls "$dir"`) ou (for f in *), les espaces sont mal interprétés.
À la place utiliser "find" : find "$dir" -name "${fichier}*" -exec

c'est à peu près tout.

Erwann