exemple en GNU bash de variable tableau

Bonjour la liste

Dans https://github.com/RefPerSys/RefPerSys (un projet de moteur d'inférences sous licence GPLv3+ pour Debian) j'essaie de coder un script en bash de configuration (simple).

Voir le commit bfb1314 du fichier do-configure-refpersys.bash

(les commentaires sont en mauvais englais)

J'essaie de collecter dans une variable tableau de bash files_to_remove les fichiers temporaires (qu'il faudrait suprimer à la fin de cez script).

Je n'arrive pas à comprendre la syntaxe des variables tableau en GNU bash.

Pour info, mon ordinateur est x86-64 sous Debian/Trixie mis à jour ce matin.

Avec GNU bash, version 5.2.21(1)-release (x86_64-pc-linux-gnu)

Merci de vos eclairages, ou bien d'un exemple (moins de cent lignes de GNU bash) qui utilise une variable tableau en y ajouter (dans une itération) des éléments (ici des noms de fichiers à supprimer plus tard)

Librement
--
Basile Starynkevitch             <basile@starynkevitch.net>
(only mine opinions / les opinions sont miennes uniquement)