Re: [HS] LINUX ENTREPRISE

On Tuesday 02 January 2024 13:42:13 Sébastien NOBILI wrote:
> Ah non, je ne peux pas te laisser conclure ça de mon propos.
> CentOS n'est pas la seule distribution taillée pour le serveur.
> Quels sont, selon toi, les arguments qui font que Debian ne le serait pas ?
> (Avis perso : CentOS c'est pour les gens qui veulent du RHEL mais ne
> veulent pas payer pour… je ne comprends donc pas tout à fait la logique…
> sauf à vouloir se former comme c'est le cas dans la discussion présente.)
> Sébastien

Pas d'énervement :-)
As tu vraiment essayé ou pratiqué CentOS ?
(c'est important de savoir). Moi oui.

CentOS semble toujours être d'actualité :
www.centos.org/centos-linux/
www.redhat.com/fr/topics/linux/what-is-centos

Mais je sais qu'il y a eu du changement peut-être parce que les
utilisateurs préféraient la version Libre "gratuite" de RedHat.
CentOS est ou a été la copie conforme de RHEL,
idéale pour enseigner tous les rôles serveurs.
Comme écrit précédemment, le Ministère des finances a choisi
toute son informatique sous CentOS, responsable rencontré
lors d'un salon du Libre à la porte de la chapelle.
Les autres distributions savent aussi être des Serveurs,
mais ça n'a pas le même agrément  que CentOS, facilité d'utilisation.
Si Alex désire se former, il peut télécharger une version d'essai RHEL
durant 60 jours :
www.redhat.com/fr/technologies/linux-platforms/enterprise-linux/server/trial
puis se décider quelle Linux il va adopter.

Enfin, je constate que dès qu'un logiciel n'est pas 100% Libre,
on reçoit des flèches aigrelettes.