Re: [HS] LINUX ENTREPRISE

Bonjour et bonne année à tous !

Perso, j'ai eu les 3 noyaux Linux à gérer en entreprise (debian, suse) sur x86 et red hat (centos) sur power i IBM (PPC64).
Les distro Linux m'ont été imposées par différents customers.

Il faut juste aimer jongler avec les syntaxes liées aux différentes distros (apt, dnf, yast), mais le noyau (kernel) est le même partout à un numéro de build donné.

le reste n'est, de mon point de vue, qu'une question d'ergonomie.

May this help.
.

Thierry DESCLOUS
0652750583

Le mardi 2 janvier 2024 à 13:42:38 UTC+1, Sébastien NOBILI <s-liste-debian-user-french@pipoprods.org> a écrit :

Le 2024-01-02 12:23, ajh-valmer a écrit :

> CentOS est la seule distribution qui est taillée pour être serveur
> Linux
> Elle s'installe et s'upgrade facilement grâce à une
> bibliothèque de nombreuses applications,
> dont tous les rôles serveurs.

Ah non, je ne peux pas te laisser conclure ça de mon propos.
CentOS n'est pas la seule distribution taillée pour le serveur.

Quels sont, selon toi, les arguments qui font que Debian ne le serait
pas ?

(Avis perso : CentOS c'est pour les gens qui veulent du RHEL mais ne
veulent
pas payer pour… je ne comprends donc pas tout à fait la logique… sauf à
vouloir
se former comme c'est le cas dans la discussion présente.)

Sébastien