Re: imposer une IP à une seconde carte réseau

Dans mon cas, cela ne fonctionne pas, je vais reprendre la proposition de Nospam

''

Bonsoir

sudo ip a add <monip/masque> dev <mon interface>

sudo ip a -6 add <monip/masque> dev <mon interface> # pour une ipv6

L'interface doit être up

sudo ip link set <mon interface> up ''

Je vais adapter cette solution pour éditer sous root un cron qui effectuer une tâche à chaque démarrage du serveur, cela devrait donner ceci :

@reboot ip a add <monip/masque> dev <mon interface>

Je testerai demain.

Merci et bonne soirée!