[HS] Patche de binnaires ?

Slt,

Je me demande si il existe des lectures pour savoir comment manipuler des binaires et puis de les patchers ?

Je sais qu'il y a des personnes qui sont capable de lire le binnaire ( en plus de programmes qui font du reverse et modifie les fichiers encapsules !), et donc j'aimerai apprendre les fondements de la technique a optimiser le binaire, que dois je lire (?) , je n'ai pas vue de question a ce sujet, je l'ai vue en action a la St Olivetti (optimiser le binaire) ...

Je me demande si seulement vous ne savez pas le faire, et que le patche kernel ou autre ce fait par script et comparaison du binaires sortie de compile avec diff ?

Merci

--
Ptilou