Re: [testing] passage du pilote proprio à nouveau

Mise à part les freeze, as tu une bonne résolution sur l'écran,
et qu'elle est-elle ?
Il y a une commande qui créé le /etc/X11/xorg.conf,
je ne sais plus son nom, xorg-config... xorg.conf que l'on peut
compléter ensuite.
On peut aussi ajouter des configs dans /etc/default/grub
Un tutoriel :
https://wiki.archlinux.org/title/nouveau

Comme déjà dit, j'avais réussi à installer le pilote nouveau,
sans freeze, mais avec une résolution trop faible de 1024X768.

Si persistence du problème, acheter une nouvelle carte vidéo reconnue ?