Re: Connexion ethernet qui saute sans raison

Le 22-07-2023, à 11:45:12 +0200, ajh-valmer a écrit :

On Friday 21 July 2023 20:42:26 steve wrote:
J'ai deux cartes ethernet sur la machine, mais j'en utilise qu'une
seule. J'ai donc essayé d'inverser le câble rj45, le client dhcp cherche
une ip, en trouve une, puis 4 secondes plus tard, se déconnecte.
Si quelqu'un a une piste…

Hello,
Une des 2 cartes réseau défaillante ?
(ou mal reconnue post mise à jour).

Non je n'ai pas l'impression, mais je vais quand même creuser cette
piste.

Repérer celle qui ne l'est pas et retirer l'autre.
Vérifier le fichier "/etc/network/interfaces"
enlever le paragraphe de celle défaillante,
puis ifdown eth0, ifdown eth1
(selon n° eth).
ifup eth(X) (celle qui fonctionne).

J'utilise NetworkManager, donc rien dans /etc/network/interfaces

Hope it helps...

En tous cas, c'est sympa d'avoir pris le temps de répondre.