Re: [HS] imprimante sans wifi (devenu pilote Epson)

On Saturday 08 July 2023 19:20:58 Sylvie wrote:
> Je n'aime pas les Epson : il faut trop souvent mettre les mains dans le
> cambouis avec des "addons" qui manquent selon le modèle :-(
> D'ailleurs ... pas toujours facile à trouver les pilotes linux :-(
> puisque c'est une page à part ....
> J'avoue aujourd’hui préférer largement les Brother (que je conseille
> vivement quand mes clients me le demandent) : l'install se fait avec
> un script et il n'y a pas de surprise avec le scanner : à cet effet,
> j'installe "simple-scan" qui est réellement "simple", numérise en lot...
> plutôt que Xsane sur Debian qui demande un fort paramétrage.

Je comprends les préférences de chacun.
On peut avoir une déception sur un modèle d'une marque,
mais qui ne concerne pas forcément les autres modèles.
Concernant les imprimantes Brother, pourquoi pas,
mais la marque ne propose pas de modèles "Tank",
recharge encre par bouteilles (réservoirs).