Re: Libreoffice enregistrer fichier dans NAS

Le 28 avril 2023 Haricophile a écrit :

> Pour les noms de fichiers (et pas le contenu) sous Mate j'utilise
> fsearch qui marche super bien et vite, et je le met comme moteur de
> recherche par défaut dans le menu principal. Avec un peu de sémantique
> dans les noms de dossiers et fichiers, ça couvre 98% de mes besoins de
> recherche. Pour le reste, je me demande si je ne perds pas moins de
> temps a chercher «à la main» que le temps perdu par Recoll et autres
> Tracker3 qui me bouffent une quantité considérables de ressources
> système, surtout avec les fichiers compressés.

> [...]

fsearch se rapproche de locate, recoll fait une indexation sur le
contenu, donc concept différent. Il utilise une base xapian, très rapide,
et l'indexation est très peu gourmande car incrémentale. Juste la base
prend de l'espace disque. J'ai plus de 40.000 fichiers dans plein de
formats (pdf, etc) dans mon /home donc ça s'impose. Et recoll propose un
dépôt debian sur son site.