Re: Modifier le nom d'une partition /dev/sda.

Le 22 avril 2023 ajh-valmer a écrit :

> grub.cfg indique "hd2,mdsos7",
> que j'ai modifié par "hd0,mdsos7", mais ça reste /dev/sdc7 au reboot.

Oui à priori ça aurait dû être hd0. Mais plutôt que de le changer à la
main assure toi que idrac n'est pas activé et fais

update-grub
grub-install

et reboote

> Désolé, je ne sais pas manipuler initramfs.

donc tu ne les modifie pas :)

> Quelle est la commande pour ajouter dans le répertoire /dev,
> les étiquettes sda1 à sda7. Il y a juste sda.

sda c'est le device, le chiffre après c'est pour identifier les
partitions. Comme il n'y en a pas tu n'as pas à créer des sda1...
Et vraiment ne touche pas /dev, c'est udev qui crée tout ça et il le fait
bien.

As tu des fichiers dans /etc/udev ? Et si oui donne leur contenu.