Re: Si plus de cnx internet, alors plus d'icônes sur le bureau !

Reçu.
As-tu une idée de plan de test pour reproduire ça ?

----- Mail original -----
De: "Frédéric MASSOT" <frederic@juliana-multimedia.com>
À: "Liste Debian" <debian-user-french@lists.debian.org>
Envoyé: Samedi 25 Mars 2023 19:38:19
Objet: Re: Si plus de cnx internet, alors plus d'icônes sur le bureau !

Le 25/03/2023 à 19:12, roger.tarani@free.fr a écrit :
> Oui, en effet.
> Un rép. partagé samba/cifs d'un serveur tiers monté sur cet hôte et qui apparaît sur le bureau.
> (paquets paquets samba smbclient cifs-utils samba-client; configuration serveur : /etc/samba/smb.conf)
>
> Comment cela peut-il survenir, que TOUTES les icônes disparaissent et pas seulement celle du répertoire réseau ?

J'ai déjà remarqué les mêmes ralentissements avec un autre bureau
(Mate), un autre gestionnaire de fichiers (Caja) et un autre système de
fichier (NFS). Lorsque la connexion réseau déconne, le gestionnaire de
fichiers est très ralenti, voir n'affiche pas les icônes.

Je pense que ça vient de la couche inférieur gvfs qui ralenti
complètement lorsqu'un des accès (disque, réseau) ralenti ou est coupé.

|              FRÉDÉRIC MASSOT               |
| +33.(0)2.97.54.77.94  +33.(0)6.67.19.95.69 |