Re: Nettoyage du spam : décembre 2022 et janvier 2023

Bonjour Frederic,

Frederic Zulian, on 2023-02-04:
> Hmm, le signalement des potentiels spams fonctionnent concrètement comment ?

Les archives des listes de diffusion sont équipées d'un bouton
« Report as spam » situé en haut à droite de la page de chaque
courriel.  Le but de la manœuvre est de parcourir les archives
mois par mois, courriel après courriel, et de rapporter les
messages indésirables les plus évidents en cliquant sur ce
bouton, afin d'entrainer le robot antispam.

> Je me suis rendu sur https://wiki.debian.org/I18n/FrenchSpamClean     puis
> sur "créé un jeu d'outils opérationnels" ce qui m'a dirigé sur
> https://lists.debian.org/debian-devel-announce/2009/04/msg00012.html.

Le but de la page de Wiki[1] est de recenser les relectures pour
éviter de multiplier le travail sur un mois qui a déjà été
traité.  Le message en provenance de debian-devel-announce était
simplement l'annonce de la mise à disposition de ces outils,
d'où la possible confusion.  Trois listes de diffusions sont
surveillées : debian-l10n-french[2], debian-devel-french[3] et
debian-user-french[4] en bas de la page.

[1] : https://wiki.debian.org/I18n/FrenchSpamClean
[2] : https://lists.debian.org/debian-l10n-french/
[3] : https://lists.debian.org/debian-devel-french/
[4] : https://lists.debian.org/debian-user-french/

Bonne journée,  :)
--
Étienne Mollier <emollier@emlwks999.eu>
Fingerprint:  8f91 b227 c7d6 f2b1 948c  8236 793c f67e 8f0d 11da