Re: Peut ton faire du raid 10 logiciel?

Le mercredi 4 janvier 2023 à 05:40:06 UTC+1, Olivier backup my spare a écrit :
> Bonjour
>
> J'ai récupéré le PC de ma mère.
> J'ai mis une carte RAID chinoise (raid O, 1, 5, 10)
> Problème. 2 disk 2 To et 2 disque 4 To
> J'ai fait une grappe 2 to et une grappe 4 To en raid 0
> Là, la carte refuse de faire du raid 10
>
> Puis je le faire avec la debian. Je n'ai jamais fait de raid logiciel
> sous linux, alors je demande.

Il n’a pas d’interets a faire cela, mais plutot utiliser la carte en raid, puis faire un volume lvm !

Sinon le raid ne peut etre que logiciel, et c’est un abus de langage que de parler de ce qui inscrit dans une rom, en binaires, y a un article sur ieee, qui est dispo au sous sol de la bnf avec une carte chercheur ….

Si non dans fstab dans le repertoire /etc, tu declare le systeme raid qui t’enchante …

—
Ptilou