Utiliser une version plus récente de Bluez sous Debian Bullseye

Bonjour à tous,

Tout d'abord, j'en profite pour vous souhaiter une excellente année, dans la sérénité et qu'elle vous apporte ce que vous souhaitez tant dans vos projets informatiques que personnels.

J'en viens en suite à ma question :)

Vu que les mainteneurs des paquets bluez ne semblent pas avoir le projet de proposer un backport d'une version de Bluez supérieure à la 5.55 pour Bullseye, quelqu'un a-t-il déjà fait l'expérience, concluante de préférence, d'installer une version plus récente sous Debian Bullseye ?

Pour information, je leur en ai déjà fait la demande en écrivant à l'adresse indiquée en mainteneur du paquet bluetooth et sur la liste debian-backports sans avoir la moindre réponse de la part d'au moins un mainteneur.

Mes dernières tentatives de compilation m'ont donné des résultats peu concluants, il fallait que je force régulièrement le redémarrage du service bluetooth.

Je compilais directement depuis les sources téléchargées depuis bluez.org en suivant les instructions de la doc du même site.

J'utilise le bluetooth avec Home Assistant sur un Odroid N2+ sous Armbian Bullseye, qui propose un kernel 6.0. En somme, une architecture très proche de Debian de base.

Pensez-vous que télécharger les sources du paquet Debian proposé dans testing et construir les paquets puisse être plus concluant ?

Bonne journée,

Patrick