Re: [HS] Lilo (et Grub)

Le jeu. 28 déc. 2023 à 12:44, ajh-valmer <ajh.valmer@free.fr> a écrit :

> Hello,

bonjour

> J'ai vérifié, le répertoire /boot contient bien tous les fichiers :
> System.map-5.10.0-21-amd64
> config-5.10.0-21-amd64
> initrd.img-5.10.0-21-amd64
> vmlinuz-5.10.0-21-amd64
>
> Quid ? Serait-ce le partitionnement 'hd1,gpt1' ?
> (pas possible d'écrire dans le mbr ?)

Effectivement, GPT ne permet pas le mécanisme de boot classique. Je ne
suis pas au fait des détails techniques, mais il n'y a pas de notion
de master boot record.
Il existe par contre un mécanisme d'amorçage compatible avec le mode
legacy BIOS. Il me semble que ça consiste à réserver (partition
spéciale) un espace de l'ordre du Mb pour effectuer les écritures.
Malheureusement les détails m'échappent,
mais je tâcherai de remettre la main dessus ce soir, où j'aurai accès
à mon PC personnel qui amorce de cette façon.

> Merci, bonne journée?

bonne journée
Éric Dégenètais
Henix