Re: Copier un système (Debian) sur un disque plus grand.

Le 21 décembre 2023 Eric DEGENETAIS a écrit :

> /home inutile, ? Personnellement je le fais systématiquement à
> l'exception des systèmes jetables installés dans un but de test,
> auxquels je ne confierai pas de données, dans le but de pouvoir
> réinstaller le système sans toucher aux données personnelles contenues
> dans /home. Et je m'en suis félicité plusieurs fois.

Ca dépend du problème à restaurer. Si c'est le disque qui est mort, et
c'est 100% des problèmes chez moi, avoir fait des partitions séparées ne
sert à rien.

> effectivement, il est probablement plus utile (même si un peu extrême
> pour une machine de bureau ou personnelle) de séparer /tmp et /var/log

Ca revient au même : si on sature /var/log on bloque tout.
/tmp ça doit être moins violent, mais pourquoi le mettre à part ?